CONCEPTION RÉALISATION MAINTENANCE

les vraies réussites sont celles que l'on partage
RÉFÉRENCES

Rénovation lourde du tunnel de la Croix-Rousse - LA METROPOLE DE LYON

Étude et réalisation des équipements « courants faibles » du tunnel routier, de l’avenue Rhône Saône, des 11 by-pass, des 9 locaux techniques et du PC Comet

1234567

Équipements des tunnels de l'A89 - ASF

Mise en œuvre clef en main et maintenance des équipements dynamiques des tunnels de Violay, Bussière et Chalosset : installations électriques HT-BT, éclairage, défense incendie, réseaux internes, signalisation, ventilation, vidéosurveillance & Détection Automatique d’Incidents, radiocommunications

1234567

Système d'information des Tunnels du Grand Lyon - MÉTROPOLE DE LYON

Conception, réalisation, intégration, paramétrage et maintenance du système d'information des tunnels (SITG)

Le SITG exploite de façon cohérente et homogène tous les tunnels en régie directe par le Grand Lyon : Croix-Rousse, Fourvière et les trémies Brotteaux-Servient et Viver Merle

Son installation s'est faite progressivement sous exploitation dans le cadre de nuits de fermeture

1234567

Rénovation du système de GTC de 38 tunnels - ESCOTA

  • Remplacement, sous exploitation, de l'ancien système de GTC  en suivant l’avancement des travaux de rénovation (plus de 120 000 variables d’échange avec la GTC)
    Supervision  interfacée avec le SAE de Migrazur (Système informatique d’aide à l’exploitation de l’ensemble du réseau)

  • Maintien en Conditions Opérationnelles de la GTC : traitement d’obsolescence du matériel et des logiciels de la GTC Tunnels grâce à la mise en place d'une nouvelle architecture matérielle basée sur la virtualisation

 

1234567

GTC de la Borne Romaine - ESCOTA

Réalisation de la Gestion Technique Centralisée (GTC) du nouveau tunnel de la Borne Romaine et intégration dans la Supervision existante des tunnels des autoroutes A8/A500

1234567

Rénovation de l’éclairage du Tunnel de Siaix - DIR Centre-Est

Conception, installation et mise en service complète du nouvel éclairage du Tunnel du Siaix en optimisant le système d’éclairage à base de sources LED (gains sur l’enveloppe du budget du projet, sur le budget de consommation électrique, et sur le volume d’activité maintenance et le temps d’intervention du mainteneur). Réduction conséquente du nombre de luminaires , développement du système de pilotage DALI

1234567

Système d'aide à l'exploitation - SMTPC

Evolution des outils de Supervision par la mise en place d’un outil fédérateur d’Exploitation appelé S.A.E. (Système d’Aide à l’Exploitation) intégré de la gestion de l’ouvrage du Tunnel Prado Sud (TPS) et du futur tunnel Schloesing

Ce nouveau système permet de rehausser le niveau de sécurité, en coordonnant les interventions, en traçant les actions, en informant les usagers, en gérant les équipements et en optimisant la gestion des tâches d’exploitation et s’adapte aux informations disponibles par les applications existantes

1234567